Virée de ma classe!

Publié le par Elisa Day

Je suis d'une humeur aujourd'hui!

 

Je vais reprendre à mi temps pour finir l'année, comme Wéna est encore allaitée et que la caf donne un (petit) complément, je vais donc en profiter pour prendre un congé parental à mi temps. Ce qui fait que je vais travailler 2 jours et les 2 autres jours je suis à la maison (sauf réunions et conférences pédagogiques obligatoires)

 

J'ai déjà rencotré mon complément (d'ailleurs c'set la fille qui m'a appris que ma demande de temps partiel avait été acceptée en me disant au teléphonne "bonjour c'est moi qui vais compléter votre mi temps! 0_0 " )

 

Je ne suis pas étonnée soit dit en passant c'est le monde merveilleux de l'éducation nationale.

 

On a commencé à bosser et à se répartir le boulot .

 

Et là Monsieur l'inspecteur m'apelle (oui lui même himself en personne) et me sort: "Je ne vous cache pas qu'il y a eu une levée de boucliers de la part des parents d'élèves concernanat votre retour à mi temps, et donc je vous propose de laisser votre classe à la PE qui a pris votre suite en novembre et de faire la décahrge de direction de votre école (en Grande Section donc) et celle d'une autre école (des Petits )

 

Sur le coup j'étais tellement déçue, vexée, en colère que j'ai accepté.

 

Et je n'en sjuis pas fière car les parents d'élève de cette école ont encore eu gain de cause comme d'habitude. Il faut dire que j'ai fuit les problèmes aussi, je n'avais pas envie de passer la fin d'année à me prendre le chou avec eux pour un oui ou pour un non...

Faut dire qu'ils sont plutot grtainés... genre quand j'ai fait ma réunion de début d'année les seule schoses qui le sintéressaient c'était de savoir si on les essuyaient bine quand ils allaient aux wc, ou comment s epassait la cantine, la sieste, ou quand j'allais partir et qui me rempalcerait. Toutes ces questions c'était pour l'atsem, et elle était absente ce jour là, moi je en savais pas quoi répondre étant donnée que ce sont des temps où je en ssui pas là.... limite les apprentissages ils s'en fouttaient! bref....

 

Pour le premier conseil d'école, leurs questions c'était du style: "il faudrait mettre des clotures plus haute dans la cour pour éviter que quelqu'un n'enlève les enfants", "le mur de la classe de la directrice s'effrite, et si des enfants en avalait des bouts? " heu chez la directrice ce sont de sgrands et pis foutez lui la paix à ce mur..., etc, etc....

 

C'est un quartier de riches donc de chiants....

 

MAis c'set quand même incroyable que des parents arrivent à dégager une maitresse de sa classe juste parce que ça ne leur convient pas qu'elle soit à mi temps.... ils avaient déjà bien fouttu leur zone dans la classe d'à côté car c'était un niveau double!!!! des PS / MS mon dieu quelle horreur! En même temps c'set la faute de la directrice qui leur passe tout et fait leur quatre volontés. C'est très rare une école où sur 5 classe il n'y ait qu'un seul niveau double.

 

Donc pour la peine je vais aller voir le doc pour prolongre mon congé jusuq'aux vacances de paques!

Et je commencerait mes décharges sans grand enthousiasme.... j'avais hate de retrouver mes petits monstres :(

Publié dans La T1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article