Le gateau au yaourt

Publié le par Elisa Day

 

 

 

 

 

J'ai fait mon premier gateau au yaourt en petite ou moyenne section de maternelle, et depuis je n'ai jamais oublié, et je l'ai même amélioré

 

Je crois que tout le monde a sa recette de gateau au yaourt tellement les possibilités sont ifinies avec ce genre de gateau!

Une fois qu'on a la base, on peut rajouter à peu près tout et n'importe quoi dedans, changer le parfum aussi.

 

 

Pour la pâte de base il faut (l'unité de mesure est le pot de yaourt):

  • 2 yaourts natures
  • 2 pots de sucre en poudre
  • 3 pots de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 pot d'huile

On touille le tout et on a la pâte de base, à faire cuire dans un moule a manqué ou un moule à cake, 40 minutes à 180 degrès.

 

Les variantes:

  • On peut ajouter du rhum brun, ou de l'extrait de vanille, ou de la fleur d'oranger, ou du cognac, ou tout autre alcool qui parfume (pas de bière beurk), et même on peut faire des combinaisons (souvent je fais rhum brun + extrait de vanille)

 

  • On peut remplacer les yaourts natures par des yaourts aromatisés ( banane, fraise, coco, etc...) ça donne le parfum au gateau

 

  • On peut mettre dedans des fruits en morceaux comme des pommes, des bananes, des abricots, des framboises, ce que vous voulez, et là encore vivent les combinaisons! (une fois ma mère a essayé les corns flakes dedans, c'est pas bon du tout lol)

 

  • Pour faire un gateau marbré, vous prélevez un petit bol de pate de base et vous ajoutez du chocolat ou du cacao en poudre dedans. Cette pate au chocolat, je la verse ensuite sur la pate blanche quand elle est dans le moule, et ça fait de jolis dessins quand on découpe. (pour halloween, j'ai aussi testé les colrants alimentaires vert et orange, le gateau était bon mais la couleur très étrange). On peut aussi le faire tout chocolat, avec des pépites de chocolat dedans

 

 

C'est un gateau qui prend 5 minutes à faire,

très bon, et vraiment pas cher, alors pourquoi s'en priver

Publié dans Elisa cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article